Nos vins

Le traditionnel vin du Château de Lescours

Riches en merlot, nos vins présentent une belle rondeur, délicate finesse et grande richesse aromatique. Les cabernets quant à eux, confèrent au vin sa colonne vertébrale, la base de sa structure (richesse en tannins). 

Le traditionnel vin du domaine a toujours consciencieusement évité la mode. Pas d’excès de bois pour respecter les arômes primaires. Le Château de Lescours doit être juste un vin de rencontre, de banquets, joyeux, avec ce surplus d’élégance, que l’âge attendrit. Et c’est aussi un vin qui raconte l’authenticité de sa terre.

La cuvée spéciale L de Lescours

Le L de Lescours est réalisé à partir de nos plus vieilles vignes (certains de nos ceps peuvent avoir jusqu’à 150 ans !). Ces vignes étant âgées, elles produisent beaucoup moins de raisins que les autres. Le jus est donc plus concentré, plus riche en arômes, en tannins. 

Par ailleurs, les barriques utilisées pour l’élevage de cette cuvée étant exclusivement neuves, ce vin est plus charpenté que le traditionnel. Toutefois, ce vieillissement en fûts de chêne n’excède jamais 12 mois.

Notre cuvée Longue vie de Lescours

Traditionnellement, la vinification avec la rafle permettait de conserver le vin plus longtemps. 

C’est cette méthode ancestrale qui a été utilisée lors de la vinification du Longue vie de Lescours, pour le millésime 2010.

Sur cette cuvée, seuls des magnums et double-magnums ont été mis en bouteilles.

Ainsi, ce vin de garde peut être conservé de nombreuses années et ouvert lors de grandes occasions. Quoi de mieux qu’un vin de son année de naissance pour fêter un évènement de sa vie ?

Notre apéro rigolo : Le Pierrot

Le Pierrot est un vin de liqueur doux, velouté, délicat, frais : une gourmandise ! 

Reprenant la recette du pineau des Charentes, ce vin est le résultat du mélange entre un Cognac dont on n’a plus à faire la renommée et notre propre jus de raisin.